Quel camping choisir à Gruissan ?

Une chose est de rêver de passer ses vacances dans un lieu qu’on n’oubliera pas de sitôt, une autre est de pouvoir choisir le lieu. Si cette année vous avez décidé de passer vos vacances dans un camping, il peut arriver que vous soyez confronté au choix du meilleur possible. Cela est tout à fait normal quand on voit tout ce qu’il y a comme camping en France. Permettez-nous de vous aider.  Connaissez-vous la magnifique commune de Gruissan ? Eh bien, en plus de son environnement qui se prête au campement, elle abrite des campings de qualité. Parlons-en dans cet article.

Commune de Gruissan, que savoir ?

Gruissan s’étend sur 43,65 km2. Elle dispose de nombreuses potentialités touristiques qui font de cette commune un pôle adapté pour les vacances. Son cadre écologique est une promesse au ressourcement. Il y a tellement à faire et à voir à Gruissan que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. S’y trouve par exemple le Château de Gruissan, juché au sommet d’un rocher  et offrant aux yeux la Méditerranée dans toute son intimité.  Camper dans un tel endroit, c’est se donner la possibilité de combiner relaxation et tourisme.

Les meilleurs campings à Gruissan

Le camping les Ayguades

Les Ayguades, c’est un camping en bord de mer, vous donnant un accès facile à la plage de Gruissan. Son cadre est naturel et encadré avec prestige par la Méditerranée et le parc de la Clape. Pour vos moments en famille, le camping dispose de piscines chauffées, de salles de sports, de boulodromes et des aires de jeux pour vos enfants. En outre, vous pourrez profiter de différentes animations en soirées. Il s’agit de concerts, de spectacles et différentes activités pour réveiller votre côté festif. Vous pourrez goûter aux saveurs de la région en vous rendant au restaurant de ce camping.  Vous aimez le vin ? Vous serez servi dans ce restaurant par un sommelier fin connaisseur. Pendant votre séjour, vous pourrez profiter pour faire des sorties en ville. Vous pourrez visiter le marché de Gruissan. Vous trouverez le quartier Chalets de Gruissan rendu célèbres par le film 37°2 le matin. Parlant de chalets, cette fois-ci en tant que locaux, le camping les Ayguades en dispose, tout comme les mobil homes. Le site met également à disposition des visiteurs des emplacements nus et aménagés pour les tentes, caravanes et camping-cars.

Camping Barberousse

Pour avoir une vue panoramique sur Gruissan, le camping Barberousse est l’idéal. Il vous accueille dans un paysage édénique. Il propose diverses activités comme la pêche, l’équitation, les activités nautiques. Le camping dipose d’un restaurant et d’un snack-bar pour vos moments Gourmandise. Le camping Barberousse, ce sont 159 emplacements de camping, 22 aires de camping-car et 20 hébergements premium. Il s’agit d’un camping avec piscine à Gruissan où les plaisirs de l’eau sont décuplés.

Camping le Hameau des cannisses

Ce camping est situé à 300 m de la plage pour vous permettre de profiter des vagues, du vent frais et du sable fin. Il dispose d’une piscine extérieure où vous pourrez vous détendre. Juste à 100 mètres de ce camping, vous avez un restaurant, un snack-bar, une épicerie, une agence pour louer les vélos. Le nec plus ultra de ce camping, c’est sans doute l’hébergement. Les locatifs disponibles font baigner dans du confort tout plein.