Center Parc Ailette : l’expression de la générosité de la nature

Pendant les vacances en famille, vous avez l’occasion de vivre des expériences nouvelles, de découvrir la nature et ses trésors. Recherchez-vous une destination qui jumelle avec perfection vacances et beauté de la nature ? Si oui, alors, vous êtes au bon endroit. Laissez-nous vous présenter le Center Parc Ailette : l’expression de la générosité de la nature.

Le Lac d’Ailette

Le Lac d’Ailette est à l’origine un plan d’eau conçu dans l’optique de mettre sur pied la construction d’un parc de loisirs départemental. Ce cours d’eau artificiel est situé dans le département de l’Aisne en région Hauts-de-France. La construction du lac d’Ailette a permis l’arrivée de nombreuses espèces d’oiseaux d’eau. Cela fait de cet endroit une zone naturelle d’intérêt écologique, faunistique et floristique. Elle est également connue pour être une base de loisir du Center Parc d’Ailette.

À propos du Center Parc

Center Parc, ce sont des domaines qui vous proposent de vivre une expérience unique. Chaque domaine vous offre un univers aquatique chauffé tout au long de l’année. Là, vous bénéficierez d’un cadre naturel composé 90 % de bois et de lac. Par son programme Naturall, Center Parc se veut faire de la nature une source d’émotions et un espace de jeu.

Le Center Parc Ailette

Le Center Parc Aisne encore appelé Center Parc Ailette ou Center Parc Lac d’Ailette vous accueille au sein d’un domaine touristique de 84 hectares. Il est situé à cheval sur le territoire des communes de Neuville-sur-Ailette et de Chamouille, à 15 kilomètres de la Gare de Laon. Implanté dans un espace forestier en bordure de lac, il dispose d’un port de plaisance, de plages artificielles et une large zone (7 500 m²) de sports et de loisirs. Il   met à votre disposition une trentaine d’activités pour des vacances d’exception. En famille ou entre amis, vous bénéficierez d’un séjour avec vue sur le lac et d’un panorama unique et exceptionnel.

Les activités au Center Parc Ailette

Parce que faire de votre séjour un plaisir est une priorité, le Center Parc le Lac d’Ailette met tout en œuvre pour que vos vacances soient à la hauteur de vos aspirations. Allez profiter du parc aquatique AquaMundo. Ce dernier comporte des toboggans, une piscine à vagues, des pataugeoires pour enfants, une rivière sauvage, des cascades, des jacuzzis…. Vous pourrez également pratiquer de nombreuses activités à l’intérieur comme à l’extérieur du parc : bodyboard, mini-golf intérieur interactif, VTT, minigolf extérieur, paint-ball, quad, canoë ou bateau à pédales, tir à l’arc…

Vous pouvez également profiter du spa du complexe pour des soins naturels et relaxants. Les magasins et les écrans d’informations interactifs s’ajoutent au charme et au confort du domaine. Le Center Parc Ailette met aussi à votre disposition un bar et des restaurants. Il y a entre autres le restaurant buffet le Marché du Monde, I’ll Giardino pour goûter aux spécialités italienne.

Les hébergements au Center Parc Ailette

Au Center Parc Le Lac d’Ailette, séjournez dans des hébergements munis de baies vitrées qui font contempler le jardin ou le lac. Ces locatifs possèdent tous une cheminée, une télévision et une cuisine entièrement équipée. Les salles de bains sont privatives et pourvues de baignoires et de sèche-cheveux. Découvrez des cottages entièrement rénovés de 4 à 8 personnes au milieu des bois ou au bord du lac. Il y a également différents types de cottages : Cottage Premium, Cottage Bord de Lac VIP, Cottage Bord de Lac Premium…

La seule façon de savoir gré à la nature pour sa générosité, c’est de visiter le lac d’Ailette via le Center Parc.